Eau de Cologne vintage Alpa "classique" Green. 100ml

Eau de Cologne vintage Alpa "classique" Green. 100ml

Eau de Cologne vintage Alpa "classique" Green. 100ml

Plus de détails


11,95 €

EC61

Disponibilité : Oui. Cet article est en stock.

30 autres produits dans la même catégorie :

Eau de cologne vintage classique "Green" de la marque Alpa.

Il s'agit d'une eau de cologne classique, légère, au parfum frais et facile.

Senteur fraiche boisée bergamote qui tient bien. Pas trop citronnée. Les ingrédients sont très classiques: alcool, eau et parfums.

Traditionnellement, depuis le début du XVIIIeme siècle, les eaux de cologne sont composées d'un mélange de bergamote et d'un mix entre citrons et oranges. Le parfum boisé de cette eau de cologne s'y apparente en accentuant le côté bergamote qui est l'élément clé, complété par les effluves de citron. On peut aussi comparer avec un thé Earl Grey, puisque cette cologne contient de l'essence de bergamote (qui est la base de ce thé).

Pour les amateurs de la Florida Water de chez Lanman & Kemp ou du Pinaud Clubman Lime sec (donc très citron).

C'est plus une eau de cologne pour rafraichir et sentir bon qu'un véritable aftershave car elle contient vraiment beaucoup d'alcool (80%) et peut donc bruler un peu juste après le rasage.

Flacon verre traditionnel de 100ml. Le packaging est le même depuis les années 60.

Alpa est une vieille marque de cosmétiques Tchèque qui date du temps où la République Tchéque n'était pas communiste et où y subsistait un art de vivre et des produits typiques de la culture de l'Europe de l'Est traditionnelle, comme à Prague qui est redevenue une ville très touristique de bon goût. La marque a été exactement fondée sous l'empire austro-hongrois en Moravie. La Moravie constituait la partie autrichienne de l'empire avant d'être englobée par la République Tchèque. Freud et le peintre Mucha, par exemple, sont moraves.

Cette marque incarne une certaine nostalgie d'une époque révolue, quelque chose de surrané d'une Europe ancienne qui ne se retrouve qu'à l'Est. La marque est surtout vendue dans des boutiques spécialisées dans les produits cosmétiques hommes les produits "grooming", essentiellement en Angleterre et en Allemagne. On retrouve cette marque peu chère à côté des grandes marques comme Trumper, Truefitt, Pinaud Clubman, Prosaro, Taylor of bond street,...

Les produits sont toujours fabriqués en Republique Tchèque.