aftershave bayrum vintage Pinaud "Clubman" 177 ml 6oz

aftershave bayrum vintage Pinaud  "Clubman" 177 ml 6oz

aftershave bayrum vintage Pinaud  "Clubman" . 177 ml, 6oz

Plus de détails


14,95 €

AR75

30 autres produits dans la même catégorie :

CLUBMAN  " Virgin Island bay rum" 177 ml (6 oz)


Parfum typique des barbershops américains. Les recettes bayrum existent depuis le 18eme siècle.

Senteur claire, épicée et masculine. Avec une base marquée de clou de girofle doux qui laisse peu à peu la place à cannelle persistante.

Sent comme un rhum des Caraibes.

Attention: a tendance à bruler un peu donc il vaut mieux laisser reposer la peau quelques instants après le rasage. Efficace rapidement, détend et rafraîchit la peau. S'utilise comme un body splash même plus qu'en aftershave classique.

Parfait pour l'été et le soir.

 

 

FABRIQUE AUX USA, à Los Angeles.

Contient 177ml.

Flacon plastique. Tous ces produits sont toujours et malheureusement conditionnés en flacon plastique pour permettre un transport sans risque pour l'import/export et les longs trajets.


HISTOIRE DE LA MARQUE EN RESUME:

( tous les détails chez le site officiel : http://www.clubman.com). En 1810, Edouard Pinaud, parfumeur, ouvre une boutique à Paris. La Maison d'Ed Pinaud, comme elle est rapidement appelée, vend de nombreux parfums, articles de toilette, aftershave,... Dès cette époque, sont lancées les eaux de toilette, aftershave et hair tonics classiques encore connus aujourd'hui. La Maison Pinaud devient même parfumeur de la cour de Napoleon III et le premier aftershave Lilac Vegetal est lancé par la cavalerie hongroise. C'est seulement plus tard qu'il lance sa ligne de produits Clubman dont le logo est spécialement crée par un artiste afin que le logo devienne marque déposée. 

 Au moment du grand développement de l'insdustrie pharmaceutique du début des années 1900, les produits  Pinaud ont gagné en popularité partout dans le monde. Sous la direction de la nouvelle société propriétaire Victor Klotz, plus de 150.000 bouteilles d'Eau de Quinine ont été vendus chaque mois. Les Etats-Unis, le Canada, le Mexique et Cuba se sont tous avérés des marchés profitables pour les produits. Depuis, il y a eu un nouveau rachat: American Industries International, Los Angeles, en Californie, a acquis la marque et sa ligne Clubman il y a presque 30 ans.

De nos jours, la ligne Clubman offre toujours un large choix de produits de toilette  pour hommes qui font de l'aftershave au gels coiffants.