Casquette Gatsby Newsboy. NOIR

Casquette Gatsby Newsboy. NOIR

Plus de détails


19,90 €

Disponibilité : Oui. Cet article est en stock

23 autres produits dans la même catégorie :

Casquette Gatsby Newsboy. NOIR

 

Casquette retro vintage irlandaise dite Gatsby, newsboy ou aujourd'hui peaky blinders.

Les casquettes irlandaises sont des casquettes larges composées de 8 côtés (pans) en tissu épais, parfaite pour se protéger contre le mauvais temps. Par rapport aux casquettes normales, elles sont plus larges, plus rondes et elles comportent le fameux bouton en hauteur.

 

Ces casquettes peuvent prendre différents noms. Déjà populaire en Europe, elles se sont développées avec "les newsboy caps" car elles symbolisaient les petits vendeurs de journaux américains. Elles incarnent partout dès les années 10 et 20 les travailleurs, artisans, dockers, tous les représentants de la working class. Puis, elles sont adoptées par les classes aisées pour les activités de loisir, comme le golf et on finit par les retrouver dans des films et sur la tête de Gatsby, dont elles porteront désormais le nom. La référence aux Peaky Blinders vient de la série anglaise récente du même nom qui raconte la vie mafieuse et privée d'une bande anglaise après la 1ere guerre mondiale (les vrais pinky blinders datent eux par contre de la fin du XIXeme siècle).

 

2 tailles

S/M qui fait 56-58cms

L/XL qui fait 58-60cms.

Matière = 100% coton épais lavé. Entièrement doublé avec une belle doublure matelasée. Elle comporte un bouton pression sur le dessus qui est invisible si on le défait pas.

Nous prenons la mesure en retournant la casquette. A l'intérieur de celle-ci en haut en faisant le tour de la bande de propreté avec un centimètre ruban